David RUFFIER-MONET
Ergonome européen
06 03 62 78 51
L'année 2014 se termine en beauté : la démarche SYNERGO est prête à être déployée dans vos entreprises ou institutions.
Une rencontre, un échange de point de vue, des constats semblables... il nous a paru évident d'unir nos forces pour répondre à cet enjeu majeur actuel : Quelle démarche mettre en place pour prévenir l'apparition de Troubles musculosquelettiques (TMS).
C'est à partir de cette question que David Moualoango et David Ruffier-Monet, respectivement ostéopathe D.O et Ergonome Européen (eur.erg) ont concilié leurs méthodes pour créer la démarche SYNERGO.
SYNERGO est en effet née à partir du constat suivant : de plus en plus de personnes sont obligées de passer entre les mains d'ostéopathes et kinésithérapeutes pour réduire les effets des TMS sur leur santé. Une fois guéries, ces personnes retournent sur leur lieu de travail, où les causes de souffrances physiques demeurent, perceptibles par ceux qui analysent le travail pour le transformer.
L'alliance des compétences "Ergonomie" et "Ostéopathe-Kinésithérapeute" a abouti à la construction de la démarche SYNERGO, pour une prévention durable et globale des TMS !
L'ergonome pourra ainsi dans une situation de travail mettre à jour les facteurs de risque et les causes d'apparition des TMS, l'ostéopathe pourra de son côté, aider les personnes touchées à reconstruire leur santé.
Cette démarche multidisciplinaire visera donc dans votre organisation à guerir l'Homme ET à adapter son travail.
L'application de la démarche SYNERGO se fait en 3 étapes :
Fichier attaché | Taille |
---|---|
Téléchargez ICI notre plaquette ! | 112.5 Ko |